Shiatsu Laure

Définition Shiatsu

Le shiatsu (指圧, shiatsu, littéralement « pression des doigts ») est une thérapie manuelle, « énergétique » et holistique originaire du Japon, distincte du massage. Comme l’acupuncture, le shiatsu est issu des croyances de la médecine traditionnelle chinoise et notamment celles des méridiens.
Le shiatsu permet d’identifier les points de tension et les problèmes d’ordre énergétiques Je travaille sur le lâcher-prise  et le rééquilibrage énergétique. Le soin peut libérer des tensions anciennes ou récentes et peut améliorer un grand nombre de problème de santé.

Le shiatsu est une médecine complémentaire mariant le shiatsu japonais, à la médecine traditionnelle chinoise. Le shiatsu prend en compte l’être humain dans sa globalité : physique, psychique et émotionnel. L’enseignement est basé sur les Sept Corps subtils de l’être humain et considère que l’Esprit agit sur la matière.

Lorsque cela s’avère nécessaire, le praticien en shiatsu holistique agit sur les méridiens énergétiques. Un diagnostic est posé selon les 5 éléments selon la Médecine traditionnelle Chinoise.